dimanche 10 mai 2015

Friands au fromage


                                        
Pour ce dimanche je vous propose ma participation à Un tour en cuisine.
Pour cela je suis aller piocher une recette chez Joanna de La table des saveurs.
Et c'est Mamou and co qui est venue chez moi.
Pour ce défi j'ai choisi une recette de friand au fromage.
J'ai choisi cette recette car comme Joanna qui le préciser dans sa présentation rappelez vous de ce qui y'avait a la cantine il était trop bon!
Ben cela sont encore meilleur.

Ingrédients:
1 pâte feuilleté
500ml de lait
50g de farine
50g de beurre
30g de comté
1 jaune d'œuf
Sel, poivre
Muscade

Préparer une béchamel en mélangeant le beurre fondu et la farine, puis
ajouter le lait petit à petit sans cesser de remuer.
Saler, poivrer et ajouter le fromage et un peu de noix de muscade.
Étaler la pâte feuilleté et couper la en carré.
Placer un peu de béchamel sur une moitié du carré, plier et badigeonner de jaune d'œuf mélangé avec un peu d'eau.
Après 15min de cuisson au four a 180 degrés les friands sont prêt pour être mangé.

2 commentaires: